Si vous souhaitez générer un trafic plus pertinent vers votre site Web, GoogleAds est souvent une tactique rapide et efficace. Votre site Web peut prendre des années pour se classer de manière organique pour des expressions de mots clés ciblées et GoogleAds permet au site Web de votre entreprise de se classer immédiatement pour les requêtes de recherche.

 

Si vous êtes nouveau dans GoogleAds ou dans la publicité au paiement par clic (PPC), vous devez être très prudent car il est facile d’épuiser rapidement un budget publicitaire.

 

Voici quelques bonnes pratiques PPC lorsque vous mettez en œuvre une campagne GoogleAds et optimisez votre budget.

Soyez hautement ciblé avec les correspondances de mots clés

Lorsque vous ciblez des expressions de mots clés avec un petit budget, n’utilisez pas de requête large, mais utilisez plutôt des expressions exactes, modifiées et des expressions exactes.

 

La requête large signifie que vos annonces seront diffusées pour les requêtes de recherche qui ne sont pas idéales. Google décide essentiellement à votre place du moment où les annonces seront diffusées. Avec des correspondances plus ciblées telles que les mots larges modifiés, les expressions exactes et spécifiques, vous pouvez vous assurer que vos annonces s’affichent pour des recherches idéales.

Empilez vos offres

Avec les mots clés larges et expressions modifiés, “empilez” vos enchères avec les celles les plus élevées sur des mots clés idéaux. En règle générale, les correspondances exactes sont des requêtes de recherche idéales.

Créez des mots clés négatifs

Si vous ciblez la correspondance large et d’expression modifiée, il est essentiel de créer votre liste de mots clés à exclure afin que vos annonces ne s’affichent pas pour les mauvaises requêtes de recherche. Soyez à la fois proactif et réactif. Il existe de nombreux mots clés à exclure que vous ne souhaitez pas que vous puissiez ajouter de manière proactive avant de lancer la campagne.

 

Souvent, les mots clés à exclure tels que “emplois”, “carrières”, etc. n’ont aucun sens, sauf si vous utilisez les campagnes comme outil de recrutement. En outre, des requêtes de recherche plus basées sur la recherche, telles que «comment faire» ou «qu’est-ce que c’est», sont généralement bonnes à ajouter à une liste de mots clés à exclure. Ciblez toujours les mots clés positifs qui achètent des signaux et supprimez les mots clés négatifs qui ne le sont pas.

Faites attention aux paramètres de la campagne

Configurez votre campagne afin que vos annonces soient diffusées à des moments et à des endroits optimaux. Si vous êtes une entreprise B2B, vous souhaitez généralement que vos annonces ne soient diffusées que pendant les heures de bureau ou toute la journée du lundi au vendredi. Si vous commercialisez un produit de luxe haut de gamme, utilisez le ciblage démographique pour diffuser des annonces dans les zones où les 10% de revenus du ménage sont les plus élevés. L’ajustement des paramètres garantit que vous dépensez efficacement votre budget publicitaire.

 

 

Ces quatre bonnes pratiques PPC garantissent le succès du lancement de vos campagnes GoogleAds et vous pouvez commencer à générer des opportunités de vente viables à partir de la recherche payante.