En tant que spécialistes du marketing digital, nous sommes habitués aux réunions hebdomadaires, aux courriels et aux appels téléphoniques axés sur le brainstorming de nouvelles idées et stratégies de contenu.

Il est temps que nous nous concentrions sur les publications que nous n’aurions peut-être pas consultées depuis des mois, voire des années. Lorsque nous examinons chaque ancien article de blog, nous devons faire un choix. Supprimons-nous le contenu ou le mettons-nous à jour?

Le cas de suppression de contenu

Il existe trois scénarios dans lesquels vous souhaitez supprimer l’ancien contenu:

  • Le contenu génère peu ou pas de trafic
  • Le contenu convertit peu de clients en zéro
  • L’industrie a tellement changé que l’article est hors de propos

Pourquoi devriez-vous supprimer l’ancien contenu? Deux mots: Google Panda. Ce changement a été intégré à l’algorithme principal de Google il y a plus de cinq ans. Panda regarde du contenu ancien et / ou de mauvaise qualité et vous pénalise en abandonnant votre classement de recherche.

Le cas de de l’amélioration du contenu

Il existe trois scénarios dans lesquels vous souhaitez mettre à jour l’ancien contenu:

  • Vos publications génèrent beaucoup de trafic mais ont des taux de conversion faibles
  • Vos messages se convertissent bien, mais ne génèrent pas beaucoup de trafic mois après mois
  • Il y a eu de légers changements dans l’industrie et certaines mises à jour aideraient l’article à rester pertinent

La mise à jour de l’ancien contenu de votre blog fonctionne pour la même raison que la suppression d’articles fonctionne: Google récompense la fraîcheur. Lorsque vous vous basez sur des blogs existants et bien écrits, vous capitalisez sur votre autorité de recherche existante.

Maintenant que vous savez quand et pourquoi nous traitons du contenu ancien, examinons les étapes à suivre pour améliorer vos anciens articles de blog:
Auditez votre ancien contenu et analysez si vous devez supprimer ou améliorer chaque article
C’est si simple. Lors de votre prochaine conversation de contenu, affichez le plan ci-dessus. C’est un moyen infaillible de mélanger les choses dans votre plan marketing et de créer un changement significatif. Vous investirez également moins de temps que vous le feriez lors de la création de contenu à partir de zéro. Si vous êtes bloqué sur les mises à jour de contenu, notre équipe est là pour vous aider.