En ligne, il est facile de faire défiler des plates-formes infinies et de consommer ce qui semble être un contenu sans fin. Du côté des consommateurs, un contenu sans fin est excellent, mais du côté de la publicité, cela peut rendre le marketing digital encore plus complexe. À l’ère digitale d’aujourd’hui, vous devez attirer l’attention de votre public en quelques secondes – 8 secondes pour être exact, selon le magazine Time.


Le contenu interactif est un excellent moyen de lutter contre ce qui peut être qualifié de fatigue de l’attention. Il capte l’attention de votre public et ne le lâche pas. Alors, quel est exactement le contenu interactif? Et comment le mettez-vous en œuvre? Plongeons-nous dans :

Types de contenu interactif

En termes simples, le contenu interactif nécessite l’engagement actif du consommateur. Il existe de nombreux types de contenu interactif parmi lesquels choisir. Cela peut être des infographies, des pages de destination, des quiz, des articles de blog, des présentations, des livres électroniques, des présentations de produits, etc.

Le contenu interactif ajoute généralement plus de valeur aux consommateurs en leur donnant quelque chose à lire, écouter, cliquer ou regarder activement, ce qui les rend plus susceptibles de partager les médias.

Les avantages

En raison de la nature participative de ce contenu, l’engagement sur les publications interactives est souvent plus élevé que le contenu statique. En effet, les consommateurs potentiels passent plus de temps à interagir avec lui. Un engagement plus élevé n’est pas le seul avantage. En augmentant la notoriété et l’engagement de la marque, les utilisateurs développeront une affinité plus forte entre votre entreprise et eux-mêmes, ce qui peut avoir un impact positif sur vos indicateurs tout au long de l’entonnoir de vente.

Dans d’autres cas, les médias interactifs peuvent améliorer les statistiques du site Web en augmentant le temps passé sur chaque page, en augmentant les conversions et en réduisant les taux de rebond. En outre, 79% des spécialistes du marketing rapportent que la combinaison de contenu interactif avec d’autres contenus augmente la rétention de leurs messages.

Ce type de média est tout sauf passif car il fait du consommateur une partie de l’expérience plutôt qu’un simple spectateur.

Ajout de contenu interactif à votre entonnoir de vente

En haut de l’entonnoir de vente, l’objectif est d’améliorer la notoriété et l’engagement. Utilisez n’importe quoi, des quiz ou des infographies aux articles et livres électroniques pour inciter les utilisateurs à s’engager activement. Toute partie de la stratégie marketing qui présente du contenu peut utiliser l’interactivité pour améliorer au mieux votre contenu.

Lorsque vous essayez de maintenir l’intérêt et de développer des prospects au milieu de l’entonnoir, essayez d’utiliser des présentations de produits, des rapports et des études de cas pour informer et divertir.

Au bas de l’entonnoir, apprenez à vos consommateurs à agir. Essayez d’utiliser des brochures de vente, des démos, des études de cas, des pages de tarification et des témoignages pour améliorer les conversions.

La quantité de contenu vue en une seule journée est apparemment infinie. Concourir pour capter l’attention de votre public peut être difficile avec les nombreuses formes de contenu Internet en constante évolution, mais les médias interactifs sont un moyen d’attirer leur attention et de la retenir.

Publié par: sophia benjelloun

Publié le: 13/08/2020