Dans le monde du marketing digital, une campagne de contenu bien conçue peut grandement améliorer la notoriété de votre marque. Le contenu est roi, mais uniquement s’il est exécuté d’une manière créative qui sépare une entreprise de ses concurrents. Il doit être cohérent, propre, unique et catégoriquement structuré pour attirer les publics cibles souhaités. Le partage d’un contenu de qualité peut aider à établir la crédibilité auprès des consommateurs et des pairs de l’industrie, et lorsque tout sera réuni, la notoriété derrière votre marque pourra s’épanouir.

Vous ne savez pas par où commencer? Suivez ces étapes pour vous guider tout au long du processus.

Raconter une histoire

La narration est une méthode que vous pouvez utiliser pour rendre votre contenu intéressant et différent. Par exemple, que préférez-vous lire? Un blog sans substance qui annonce brièvement les informations de base d’une entreprise de santé? Ennuyeuse! Au contraire, qu’en est-il d’un blog qui raconte une histoire de réussite sur l’impact positif de cette entreprise de soins de santé sur la vie d’un de ses patients? Réponse facile. Le storytelling permet au public de se connecter à votre marque à un niveau personnel.

Développez votre voix et votre ton

Afin de formuler un contenu créatif, il doit y avoir un sens notable de l’ingéniosité dans votre voix et votre ton. Votre voix et votre ton sont le style dans lequel votre écriture parle au lecteur, avec des styles allant du technique au léger et humoristique, ou parfois un équilibre délicat des deux. Votre voix et votre ton doivent également être originaux et cohérents, ce qui signifie que votre public peut s’attendre à ce que chaque élément de votre stratégie de contenu se lise de la même manière, ce qui nécessite souvent d’investir dans les services d’un rédacteur de contenu professionnel ou d’une agence de marketing digital.

Mettez l'accent sur vos titres

Considérez les titres comme les crochets qui incitent votre public à s’engager avec votre contenu. La plupart du temps, les lecteurs décideront de cliquer sur un article de blog uniquement en fonction du titre. Et une fois qu’ils y seront, cela dépendra généralement des 3-4 premiers paragraphes de l’article – pour qu’ils continuent à lire tout au long. La capacité d’écrire des titres forts nécessite de la pratique. Cela ne vient généralement pas du premier coup, alors n’hésitez pas à prendre votre temps avec.

Leadership de marque

Le concept de «leader d’opinion» est celui qui peut répondre aux questions clés que son public cherche à comprendre grâce à son expérience et à son expertise du secteur. C’est donc l’un des moyens les plus créatifs d’attirer les consommateurs vers votre marque. Étant donné que tout le monde n’est pas un expert, une stratégie de contenu dotée de blogs de leadership éclairé offre quelque chose que d’autres marques n’offrent pas.


Avec ces concepts à l’esprit, vous serez sur la bonne voie pour rédiger un contenu créatif qui propulsera votre marque vers un succès durable.