Un site Web est un excellent outil de vente 24/7. C’est un moyen marketing fantastique pour générer des prospects,  établir la crédibilité, accroître la reconnaissance de la marque et développer un leadership éclairé, même après les heures de travail ou lorsque les vendeurs sont absents.

Pour maximiser le retour sur investissement d’un site Web, il est important de prendre en compte ce que les clients potentiels souhaitent voir sur votre site Web. Si le site Web ne prend pas en compte les besoins et les désirs du public cible, il n’accomplira pas les quatre choses énumérées ci-dessus.

Comment déterminez-vous ce que les clients veulent voir dans votre conception ou design Web? La réponse sera propre à votre marketing cible et à votre secteur d’activité, mais nous avons présenté cinq éléments typiques que les clients potentiels souhaitent voir pour vous aider à répondre à cette question.

La valeur de vos services / produits

Ne vous contentez pas d’énumérer vos services ou produits (même si vous devez préciser ce que vous proposez). Pensez à la valeur de vos services ou produits, en particulier du point de vue de votre client. Est-ce que vous leur économisez du temps ou de l’argent, rationalisez leur processus, assurez-vous qu’ils sont conformes ou répondez-vous à un autre besoin?

 

Une fois que vous avez déterminé la valeur de vos produits ou services, assurez-vous de la résumer en une brève déclaration – environ quatre à cinq mots. Assurez-vous que cette déclaration est clairement visible sur votre site Web, car ce sera l’une des principales choses qui intéressera et attirera des clients potentiels. C’est aussi un élément essentiel pour différencier votre entreprise de tous les concurrents de votre espace.

Crédibilité + éléments de confiance

Un prospect ne deviendra un client que s’il vous fait confiance et trouve votre entreprise crédible. Votre site Web est l’endroit idéal pour commencer à renforcer la crédibilité qui mènera un prospect dans l’entonnoir de vente.

Considérez ce qui compte pour votre industrie.

  • S’agit-il de certifications d’institutions respectées, y compris de diplômes?
  • S’agit-il d’un examen et d’une approbation du gouvernement?
  • S’agit-il d’un autre type de validation par un tiers, comme la publication dans un magazine bien connu?
  • D’autres grandes formes de crédibilité sont les récompenses pour vos produits ou services.

Évaluez soigneusement les types d’éléments de confiance que votre entreprise a gagnée au fil des ans. Déterminez lesquels sont les plus attirants et convaincants pour votre prospect. Gardez à l’esprit que votre idée de la plus précieuse n’est peut-être pas la plus précieuse pour votre marché cible.

Exemples de vos produits / services

Plus tôt, nous avons mentionné la garantie que vos produits ou services sont clairement répertoriés sur votre site Web. Une partie de cela devrait inclure des exemples de produits ou de services que vous offrez. Vous pouvez présenter ces exemples de différentes manières. Si vous avez une offre de services qui ne prête pas à un portefeuille, créez des études de cas sur votre service en action et les résultats de ce service. Les entreprises qui vendent des produits peuvent partager des photos du produit utilisé ou même montrer des vidéos sur la façon d’utiliser le produit.

 

Les consommateurs d’aujourd’hui aiment passer du temps à se familiariser avec un produit ou un service avant même de parler à un vendeur. Aidez un client potentiel à connaître plus en détail vos produits ou services avant qu’il ne vous contacte.

Informations de contact

Il est important que votre logo et votre nom figurent sur votre site Web, mais nous affirmons qu’il est presque plus important de placer vos coordonnées à un ou plusieurs endroits bien en vue sur votre site Web.

La conception Web peut être cool et intéressante et belle, mais elle doit être fonctionnelle. Assurez-vous toujours que les informations de contact, qu’il s’agisse d’un numéro de téléphone, d’une adresse ou d’un e-mail, soient bien visibles sur votre site Web. Ne faites pas la chasse aux clients potentiels.

Qu'est-ce qui vous rend spécial

Les clients potentiels à la recherche de vos produits ou services en ligne veulent savoir ce qui rend votre entreprise spéciale. Pourquoi devraient-ils travailler avec vous plutôt qu’avec votre concurrent? Votre site Web est la plate-forme idéale pour indiquer clairement ce qui rend votre entreprise spéciale. Ce ne sera pas un élément, mais plutôt renforcé par plusieurs éléments sur votre site Web: les images que vous utilisez, les vidéos que vous hébergez, l’historique de votre entreprise, votre blog et vos offres de contenu. Tous ces éléments travaillent ensemble pour définir ce qui rend votre entreprise unique et la meilleure entreprise avec laquelle s’associer.